LE REIKI C'EST QUOI ? COMMENT DEVIENT ON PRATICIEN ?

 LE REIKI C'EST QUOI ? 

La définition du reiki est l'énergie de vie universelle . " Rei" correspond à  l'esprit et l'univers, "Ki" à l'énergie vitale. 

Le reiki à été créé par Mikao Usui (15/08/1865 - 09/03/1926) au Japon en 1922. 

Le reiki est une méthode naturelle énergétique, simple, douce et efficace, de bien-être, de relaxation, régénération et revitalisation, pour soi et pour les autres. 



Basée sur la "méditation" du praticien qui canalise et diffuse, harmonise et équilibre les énergies du receveur. 

L'énergie du reiki rééquilibre et harmonise les chakras et par effet de résonance tout notre être se sens mieux (physique, mental, émotionnel, spirituel). 

Tous les corps énergétiques de l'aura bénéficient de cette énergie. Tout est relié. 

 



COMMENT DEVIENT ON PRATICIEN REIKI ? 


Le reiki se transmets par le biais d'une initiation effectuée par un "maître reiki" (enseignant) accompagnée d'une formation certifiante.

Il existe 4 (ou 3 selon la branche) niveaux en reiki aussi appelé degré. Le 4ème degré est utile pour  enseigner. Le 2ème degré est obligatoire pour les professionnels. Je suis au 3ème degré. 

Il existe différentes branches et lignées de reiki, un praticien reiki dépend d'un maître reiki lui même formé par un maître reiki, etc, etc.. Ce qui forme une lignée.

Les différentes branches ont toutes la même base "Usui", mais elles ont été adapté lors de leur développement en Occident. Il n'y a pas de bons ou mauvais reiki. 

Je pratique le reiki Usui / Tibet. La lignée dont je depends est celle, notamment, de Monsieur Nita Mocanu. Mon maître reiki est Bruno Tiebot. 

 Au delà  de l'initiation et la certification le reiki est aussi une philosophie de vie, avec des principes, c'est un chemin de vie et d'amour vers le bonheur. 

Les principes du reiki peuvent se résumer ainsi "juste pour aujourd'hui, ne vous mettez pas en colère, ne vous faites pas de soucis, travaillez dur et honnêtement sur vous même, soyez bon envers les autres et tout ce qui vit".